Publié le Un commentaire

Message de Marie pour la paix

Mes enfants ne craignez rien, tant que vous vibrez l’amour en vous, l’amour peut tout emporter. Même les plus vils des atrocités peuvent être dépassées par la force du cœur. Déposez les armes car il n’y a aucun combat à mener.
L’autre n’est pas ton ennemi. Jamais.
L’autre est ton frère, ton semblable, un être de chair comme toi qui croit, qui doute, qui souffre de solitude et qui a tant besoin de faire entendre sa voix, se sentant à la fois terrorisé et incompris. Dépasse tes préjugés, ton sentiment de honte et de colère pour voir à l’intérieur de ton cœur les blessures que l’autre vient activer en pointant du doigt ce que l’histoire n’a pas réussi à régler : le pardon accordé à l’humanité, aux enfants des bourreaux, qui renaissent encore plus fort et plus entêtés.
La paix ne peut être trouvée que lorsque l’on a accepté de se pardonner pour les crimes commis et de demander à l’autre pardon dans un ultime regard face à sa conscience. Il ne vous revient pas le rôle de juger l’autre. Il a son histoire et est prisonnier des affres de son égo.
Toi aussi parfois tu l’es, si tu n’arrive pas à mettre de l’amour sur la situation qui te préoccupe c’est que la colère ou la peur prennent déjà tout l’espace de ton cœur, ce sont tes blessures qui parlent.
Qui choisis tu d’entendre ? tes peurs ou bien ton cœur ? A qui donne-tu du crédit ? l’autre arrogant et mesquin qui impose sa loi, ou le cri du cœur qui demande à l’humanité toute entière de se rassembler et de prier d’une seule voix.
Peu importe les races, les couleurs et les religions, vous êtes tous et toutes enfants de Dieu. Vous êtes tous et toutes le fruit de l’amour inconditionnel sur terre.
Je vous en conjure mes enfants revenez à la claire conscience que le conflit, la peur et la colère, alimentent les plus vils comportement. Aspirez à la paix profondément, en unité de conscience. Donnez de l’amour à ceux qui en ont besoin, pardonnez-leur leurs errements et voyez clair en eux afin de les reconnaitre dans toute leur part divine. N’alimentez pas la crise par des jugements, des préjugés et le regard de la séparation. Envoyez de l’amour à vos ennemis, reconnaissez-les comme enfant de Dieu, ainsi leur cœur brûlant pourra être apaisé. On ne gagne pas une guerre en s’unissant contre un ennemi commun. On gagne une guerre lorsqu’il n’y a plus d’ennemi car il n’y a plus de raison de se battre. Ce qui autrefois creusait le lit de vos différences a été apaisé par un profond regard de compassion sur ce qui animait l’autre et sur ce qui se déchirait en vous.
Soyez des enfants de la paix. Voyez avec le cœur. Voyez comme vous êtes aimés. Voyez comme tout être vivant sur cette planète mérite d’être réconcilié avec son humanité en acceptant pleinement et intégralement de se laisser aimer.
Prière à répéter à voix haute et en conscience les mains sur le coeur
« Toi mon frère je te vois et je te reconnais, je te le dis je n’ai plus peur d’aimer, car je vois clair en toi. Sur tes blessures je mets un amour infini pour que tu puisses guérir, afin que cesse nos guerres fratricides ; je t’aime mon frère, ma sœur. Je n’ai pas besoin que tu te ranges à mon avis pour te dire ceci. Je vois clair qu’avec le cœur, et dans le cœur, par le cœur, je te reconnais comme l’être divin que tu es en réalité. Par le cœur et dans le cœur je t’envoie tout l’amour dont tu as besoin pour guérir dès à présent de tes blessures saillantes afin que tu n’ais plus besoin d’entretenir la haine et la séparation. Nous sommes tous deux des enfants de la paix, la paix se décide ici et maintenant. Je dépose les armes à tes pieds car je n’alimenterais plus la différence et la stigmatisation. Je t’accueille mon frère. Je t’accueille même si tu n’es pas encore capable de faire de même, car pour que la guerre cesse il doit y avoir des ambassadeurs de la paix sur terre. »
Soyez bénis chers enfants.

Une réflexion au sujet de « Message de Marie pour la paix »

  1. Merci pour ce message qui me touche beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy