27 juin 2025 – Cathédrale d Orléans
Le rassemblement approche
Il faut des leaders, des personnalités au cœur pur qui guident les hommes et les femmes qui sont désemparés et ont perdu la foi. Ceux qui ne voient qu’à travers le voile de la douleur et des expiations passées. Ceux qui se lèvent le cœur lourd de ne savoir accéder aux recoins de leur âme qui cause tant de souffrances. Si l’homme souffre c’est parce qu’il s’est éloigné de Dieu.
Vous érigez des idoles : des êtres que vous nommez supérieurs alors qu’ils ne sont que comme vous et moi, dans leur enveloppe charnelle tentant de faire ce qui est juste. Il y a les saints et les saintes et dès lors que vous les placez sur un piédestal vous perdez le contact avec votre cœur pur. Vous portez le glaive du pêcheur celui qui demande encore et encore repentance. Celui qui ne peut guérir ni pardonner car la culpabilité et la colère le rongent. Une civilisation qui juge son prochain: ceux qui a mon époque étaient mis sur un bûcher en guise d’exemple et de punition et que vous reproduisez en boucle dans les flammes d’un bûcher vivant. Vous êtes dévorés par les flammes de la souffrance et ne savez comment éteindre le feu. Il y a toujours des badauds pour se repaitre du spectacle. La sensation d’avoir échappé au pire lorsque le sacrifié, celui mort sur la croix ou celui mort au bûcher trépasse, son âme rejoignant enfin le divin pour trouver la lumière qu’elle cherchait tant sur terre. Ignorant que le Christ sauveur et rédempteur n’est pas celui qu’ils idolâtrent sur la croix mais en eux même, en tant que fils et filles de Dieu.
Il me faut rétablir la vérité. Vous avez fait de moi une martyre : je ne l’étais pas. J’ai œuvré depuis mon cœur, lorsque le divin s’est manifesté à moi, cela ne m’a demandé aucun effort de suivre cette voix, j’étais comme rejointe au centre. Je ne pouvais douter de cette voix, elle venait de l’intérieur. L’ange m’avait parlé et je l’avais entendu.
Si tu es là aujourd’hui c’est que toi aussi tu l’entends. Si tu doutes que l’ange te parle c’est que tes pensées obscurcissent ta conscience qui est naturellement divine.
Une armée de lumière se lève pour se dresser avec ferveur dans un chemin de foi et d’illumination. Les guerriers de lumière sont appelés à forcir les rangs. La voix de l’ange murmure à vos oreilles, tendez-la lui pour mieux l’entendre en votre fort intérieur.
Les destins incroyables sont forgés par des êtres banals. On me dit avoir été prédestinée, formée même à accomplir un destin de sang royal. Il n’en est rien. On n’est pas formé à cela. On accueille cela. On pleure de joie de ressentir la grâce divine vous inviter à vous tenir du côtés des justes, mais on ne peut pas se « préparer » à une telle manigance.
Vous refaites l’histoire sans arrêt. Pour comprendre ce que vous ne comprenez pas.
Parce que vous ne comprenez pas, vous souhaitez porter aux nues ceux et celles qui ont entendu la voix du divin. Ils n’avaient pas le choix. Au fond nous n’avons pas le choix. Nous sommes fait pour cela : incarner le divin sur terre. Seule la séparation d’avec le divin crée des brèches dans le cœur et ce mot « impur » qui se collent dans vos veines et vous gangrène.
Le pur est celui qui donne priorité à son cœur car c’est cela la pureté : ne pas douter du miracle de l’amour en nous. Ne pas douter de lui qui œuvre en nous. L’étincelle divine qui nous guide et nous éclaire de l’intérieur.
Soyez de preux chevaliers, celui que ne se laisse pas démonter par une armée qui en apparence semble plus puissante ou mieux organisée en face.
Qui aurait cru en moi, si ce n’est la voix divine? Comment aurais je pu me prétendre héroïne ? Guerrière ? Fille de Dieu ?
L’histoire façonne ses héros selon son message politique ou religieux de l’époque.
Je reconnais en vous le cœur pur. Je reconnais en vous le divin.
Je reconnais le guerrier de lumière. Je reconnais la blanche colombe qui se pose sur ton sein et t’invite à t’élever au dessus de tes peurs pour être touchée par la grâce.
Celui qui est touché dans le cœur ne doute pas de son amour.
Puissiez vous revêtir votre manteau de lumière et avancer vers votre destinée sans doute. Vous êtes déjà l’héro-ïne de votre vie, ce n’est pas moins que ce que j’ai accompli au nom de Dieu.