Fabienne Laredo pratique depuis le lieu-dit La Jolivraie ou elle tiens également une boutique accessible sur rendez-vous.
Un lieu plein d’histoire
Remontant au moins au 16ème siècle, cette longère, située en bordure d’Anjou à Vallons de l’Erdre (44540) à côté de
la ville de Candé, était autrefois une métairie, à vraie dire presqu’un village, faisant parti de la terre de Bourmont, des seigneurs du château de Bourmont. Nous la rénovons en famille pour en faire un lieu de stage de bien-être. Entourée de prairie nous avons confié une partie des parcelles à la ferme Ty Mad’ Bio voisine pour la culture bio et le pâturage des moutons.
Grâce à un crowdfunding, nous avons planté 1000 arbres avec l’Association Minibig Forest sur notre terrain en appliquant la méthode Miyawaki afin de favoriser la régénération des sols et la biodiversité.
Une forêt guérisseuse
Une forêt guérisseuse en forme de cercle a été consacrée selon la roue de médecine celte avec l’aide de 13 guérisseuses. 3 pierres bleues placée au centre du cercle intensifient les énergies du lieu pour en faire
un espace de guérison. La médecine des arbres et des pierres se répondent. La pratique des soins et
cercles se loge en partie dans la forêt guérisseuse.
Un labyrinthe Végétal
Nous avons également créé un labyrinthe végétal composé d’arbres fruitiers et de rosiers pour cheminer à travers cet outil alchimique de retour à soi.
Une biodiversité préservée
Ici à la Jolivraie nous apprenons à vivre avec notre environnement, les stagiaires sont invités à se connecter aux chênes centenaires et aux messages des vieilles pierres.
Une mare et un étang font également partie du domaine on y voit des canards sauvages et des hérons. Un projet de rénovation pour favoriser la biodiversité aquatique et les batraciens est en cours.
Tous les espaces de la Jolivraie sont conçus en cercle : yourte, forêt guérisseuse, bain nordique ou
sont officiés des immersions, et labyrinthe végétal.
Un immense projet de rénovation des murs est en cours nous permettant à terme d’accueillir les stagiaires pour les nuits. Les retraites se déroulent à la Jolivraie en journée et pour le moment le couchage se fait dans des gites ou maisons d’hôtes aux alentours.