Publié le Laisser un commentaire

Message des Guides sur le chaos

Enfants de la lumière vous ignorez l’essentiel : la vie n’est pas une épreuve où tout ne serait que douleur et larmes. La vie peut être joie, murmures de paix et bienveillance envers vos semblables. Il n’y a pas de recette miracle au bonheur, il ne s’acquière pas au prix de la souffrance, il ne s’achète pas tout court. Il se vit et se crée avec l’ouverture du cœur. Une ouverture ou même dans les épreuves et la douleur on voit le beau et le possible, l’amour infini qui nous guide. On voit la patience et la richesse des cœurs soumis par peur de dévoiler leur véritable identité. On voit dans le regard de l’autre les peurs qu’ils n’osent affronter. Ainsi dans tout ce qui te semble laid, injuste, détestable tu sauras ce qui est juste pour toi en te connectant à l’espace infime de ton cœur là où est tapie la lumière attendant de s’embraser. Cachée sous les amoncellements de doutes, de colère, et de bagages non nécessaires, elle n’en est pas moins présente. Connecte-toi à sa force, ressens comme elle brille au fonds de toi. Il te sera possible de traverser n’importe quelle épreuve en cultivant cette lumière. En te connectant à la joie que chaque situation contient. Car même dans la plus dure des épreuves demeure la lumière, des éclats d’espoir et de renaissance qui surgissent de là où on ne les attend pas. 

Ainsi tu nous as demandé ce qu’était le chaos: 

C’est nager dans la tempête en croyant que l’on n’y restera, mais entretenir l’espoir que tout changera. 

C’est frémir d’une bonne nouvelle dans l’obscurité

C’est savoir que l’on peut compter sur un ami (e) une main tendue même lorsque toutes tes forces t’ont abandonnée. 

N’oublie jamais que tu es aimé.e. Infiniment et inconditionnellement. De cette certitude naîtra ta force pour surmonter tout ce qu’il te sera donné d’affronter. Ne laisse pas ton cœur douter, aimes à ton tour. 

Fais confiance en la vie malgré tout et envers tout. 

Cultive la gratitude et l’amour de toi pour que les autres te vois avec les yeux de l’amour. 

Tout n’est que création en mouvement. 

Parmi le chaos fais jaillir l’étincelle, l’espoir, le renouveau. 

Parmi l’obscurité, tient ta torche éclairée. Ne cède ni sous la jalousie, ni sous la colère car ses pensées emprisonnent ton cœur dans un chemin qui n’est pas guidé par l’amour. 

Apprends à ressentir véritablement la beauté de tout ce qui t’entoure et à remercier pour les épreuves dont tu sortiras sois en certain grandit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy