Chers enfants, le désarroi peut paraitre grand car l’inéluctable semble se présenter.
Des tentatives vaines d’influence alimentées par une verve combattive n’est pas en direction de l’harmonie entre les hommes et les femmes de ce monde.
Vous êtes invités à garder la tête froide et ne pas vous précipiter à tirer des conclusions hâtives. Le discernement est de prime. Ne jugez pas, ne condamnez pas, quel que soit le camps ou vous vous trouvez. La simple notion de camp est antinomique à la notion de paix.
Or est-ce à la paix que vous aspirez ?
Il vous faut entendre les tréfonds de votre âme qui rejoue les mêmes scénarios en boucle : le mépris, l’indifférence, la stigmatisation, la colère, la dénonciation, l’opposition, la souffrance. Tous ces comportements vils qui nuisent à votre propre harmonie car elle est le nid de la souffrance humaine poussée à son paroxysme. Si l’autre accuse, il ne parle que de lui, de l’indifférence qu’on lui porte, de sa difficulté à se sentir accepter dans ce monde sans marquer ou plutôt matraquer sa différence. Ne soyez pas dupe, car il n’y a aucun combat à mener.
Dès lors qu’il y a combat il y a altercation, il y a la montée des comportements extrêmes car il vous faut blâmer l’autre pour ne pas voir ce qui se joue véritablement en vous.
Soyez des enfants de la paix, dans vos mots et dans votre regard. Ne méprisez pas car alors vous alimentez le duel. Il n’y a pas de duel à mener. Pour retrouver la paix il faut accepter de rendre les armes, de ne pas hurler sur un bourreau qui viendrait cristalliser tous les maux de votre société.
Cessez d’accuser et commencer à respirer. Dans le souffle se trouve le mouvement inhérent à la vie. Dans le souffle la paix peut s’installer et la hauteur de vue être enclenchée. On ne voit pas clair lorsque les émotions nous dominent. On ne voit plus clair lorsque tout semble s’être obscurcit.
Retrouvez votre espace intérieur. Soufflez, la paix commence en vous. Ne craignez rien, la peur est une énergie de collision qui circule aussi vite que vos pensées et créé les fractures que vous souhaitez éviter.
Soyez votre propre ambassadeur de la paix. Sans devoir convaincre ni condamner, simplement en acceptant que l’autre ne peut être contrôler : aucun vote, aucune loi, aucun homme ne peut contrôler votre esprit sauf si vous le laissez vous manipuler.
Pour retrouver la claire vision sur ce qui se joue en vous, sortez un moment du personnage, montez prendre la hauteur : rien n’est grave, rien n’est terminé, rien n’est condamné. La vie est là. La vie est créatrice à votre image.
Vous êtes le créateur de ce que vous voulez voir apparaitre dans votre vie. Ne vous laissez pas emprisonnez ni par une propagande extérieur ni par vos peurs.
Redevenez maitre de vos pensées, revenez à la présence.
Dans l’instant présent tout va bien, tout est à sa juste place.