Publié le 3 commentaires

Qui est l’archange Métatron ?

faisceau lumineux

La première fois que j’ai entendu le nom de l’Archange Métatron en canalisant un message j’ai cru être un peu sourde de la feuille. Honnêtement je me demandais si je n’étais pas en train de fabuler, tout comme le jour ou l’Archange Azraël s’est présenté et que mon mental m’a soufflé : « tu te trompes, il n’y a pas d’Archange Azraël, c’est le nom du chat dans les Schtroumpfs. »

De mon éducation je connaissais les archanges Gabriel, Raphaël ou encore Michael. Je n’avais jamais entendu ce nom et pourtant le message était d’une telle puissance, incisif, droit au cœur, que j’ai tout de suite senti une forte connexion avec cet archange.

Quelques mois auparavant je m’étais procuré l’ouvrage de Doreen Virtue aux éditions J’ai Lu, aventure secrète : « Archanges et maitres ascensionnés ». Je suis allée à l’index chercher l’existence de l’Archange Métatron. Ouf ! Il était bien recensé comme le seul archange à avoir, avec son frère Sandalphon, un nom ne finissant pas par « El », suffixe signifiant Dieu. Métatron serait le plus jeune des archanges, ayant vécu sur terre sous les traits du scribe Hénoch. Son nom signifie « celui qui occupe le trône à côté du divin ».

J’ai observé une tonalité différente dans les messages de cet Archange. Leur résonance est beaucoup plus aiguisée, sans passer par quatre chemins. Il vient bousculer. Les premières fois j’étais un peu inquiète de livrer des messages qu’il avait signé. Inquiète de la façon dont leur destinataire le recevrai. Dans les faits sur la centaine de messages que j’ai délivrés avant de décider de faire de ce rôle de messagère une activité, seules deux personnes ont rejeté leur message qui venait appuyer exactement où il fallait regarder. Il y a pourtant une incroyable lumière et bienveillance dans les messages de l’Archange Métatron. Dans la « hiérarchie » céleste il fait partie des Séraphins et siège au 9ème degré. J’aurais l’occasion de revenir ultérieurement sur le concept de hiérarchie et de degrés qui m’a fortement interrogée. Comme si on reproduisait au ciel le même fonctionnement qu’une entreprise avec son conseil d’administration, son comité exécutif et ses collaborateurs… C’est d’ailleurs l’objet du premier chapitre de mon roman « Dans ta tête ».

L’Archange Métatron est donc un intermédiaire entre le ciel et la terre, il ne se représente pas comme un être ailé mais comme un faisceau de lumière blanche intense.

Voilà la théorie et les repères bibliographiques. Mais ce serait oublier que pour avoir des précisions il me suffit de les canaliser si cela est autorisé. Voilà donc la présentation obtenue de l’Archange Métatron en canalisation :

« Je siège au pied de Dieu le père tout puissant, j’aide les hommes à retrouver leur vérité et transcender leur essence humaine pour leur rappeler d’où ils viennent. Comme eux j’ai été sur terre et j’ai appris à guérir de mes blessures. J’ai choisi de revenir sur terre aider les hommes et les femmes de ce monde en décadence, pour les accompagner dans la redirection de leur cœur. Je n’ai plus peur de dire et faire ce qui est juste et bien pour accompagner votre chemin même lorsque celui-ci est douloureux et vous semble insurmontable. Avec confiance je vous guide pour retrouver l’élan d’amour qui vous maintient tous en vie. Malgré vos doutes et vos peurs, réside en chacun de vous la plus belle des lumières. Vos bagages et querelles transgénérationnelles vous ont fait oublier d’où vous veniez, je vous aide à vous en rappeler. »

Archange metatron

Et pour vous aider à vous connecter à cet Archange voici la prière d’invocation canalisée.

 « Archange Métatron, toi qui sièges au pied de Dieu le père, j’invoque ton aide pour m’aider à guérir de mes blessures humaines. J’invoque ta grâce et ta miséricorde pour m’aider à transcender les fléaux qui rongent mon cœur et m’empêchent de voir la vérité avec les yeux purs de l’amour. Aide-moi à renaitre dans la lumière et à me passer des jugements hâtifs qui creusent le nid de mes peines et chagrins. Je souhaite revêtir un manteau de lumière protecteur et régénérateur pour accepter avec humilité tous les enseignements que tu pourras me transmettre ; par ma volonté qu’il en soit ainsi. »

Prière pour invoquer l’Archange Métatron

J’espère que ces quelques explications trouveront résonnance chez vous et vous aiderons à entrer en connexion plus facilement avec cet Archange. Ouvrez votre cœur, lâcher prise avec des attentes très matérielles et humaines, car souvent les signes sont déjà là mais nous sommes conditionnés pour douter.

Je peux vous dire qu’il m’a fallu un paquet de messages pour accepter qu’il se passait quelque chose au-delà de mon système de croyances… !

3 réflexions au sujet de « Qui est l’archange Métatron ? »

  1. Je viens de vous lire car j’ai canalisé hier l’archange AZRAEL
    Effectivement un peu stupéfaite .
    Vous en parlez peu tout passe de suite sur l’archange Métatron ! Henoch
    Pouvez vous m’en dire plus
    Gratitude

    1. Bonjour ! Azraêl est un archange qui veille sur le royaume des morts, il est connecté au passage, aux forces qui guident les hommes dans la connexion aux défunts et au passage des âmes. il est un enseignants spirituels pour certains, il intervient rarement en guidance car il gère plus particulièrement la vie après la mort où il aide les personnes endeuillées
      voilà les infos que je canalise.
      Dans les messages universels que l’on me demande de transmettre ce sont Les archanges Uriel, Métatron ou Michael qui interviennent. Parfois Raphaël. En guidance personnalisée, l’archange Azrael est apparu une fois, et l’archange Gabriel une fois.
      J’ai interrogé sur qui venait et pourquoi, on me dit que chacun a un rôle une fonction, que l’on ne doit pas chercher a cocher des cases comme si on était au marché à vouloir tout essayé, ceux qui viennent a nous sont juste pour nous à cet instant.

  2. Bonsoir
    J’ai lu avec plaisir votre message sur l’archange Métatron oui c’est uniquement une grande et forte lumière blanche éblouissante
    Cela est un immense plaisir de pourvoir partager
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy